Nos indispensables dans un sac de sport

photosac

Quoi de mieux que d’avoir nos indispensables toujours sur nous au sport ?
voici les nôtres :
Un bobo ?

Nous avons toujours cette bombe de froid aptonia (Chez Décathlon rayon santé et découverte; 3€95). Conçue pour atténuer la douleur post-traumatique par l’action du froid. Elle réduit la formation des hématomes et la sensation de douleur. Attention toujours l’utiliser à au moins 20cm de votre peau (risque de brûlures). Si la bombe ne suffit pas, l’homéopathie peut-être utile. L’arnica est préconisé pour les coups, blessures, hématomes, courbatures… (attention il ne faut pas en abuser)

Un KT Tape ou un bandage!

Nous ne sommes jamais à l’abris d’en avoir besoin: que ce soit après la blessure ou pour la protéger en premier lieu, il est possible de soulager une douleur ou une blessure dans une articulation en utilisant des bandes strapping pour la soutenir et la stabiliser. Demander de l’aide à un professionnel pour qu’il vous explique les techniques les plus simples (si la blessure n’est pas trop importante). Gros coup de coeur pour la bande KT Tape: soulage la douleur, apporte une stabilité et un appui, et permet la récupération plus rapide des muscles blessés sans restreindre le confort et la liberté de mouvement !

L’huile de massage à l’Arnica de Weleda.

Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives ! C’est devenu un réflexe : après un entrainement ou une compétition nous passons par la case : massages lents et amples avec cette huile 100% végétale riche en plantes médicinales. Parfaite pour la récupération, pour dénouer les tensions ou gênes musculaires! (un petit conseil: transvasez un peu de cette huile dans un petit flacon. Ça sera beaucoup plus simple pour l’avoir dans son sac)

Un roller de la marque Puressentiel.

hé oui… qui ne connait pas le stress des compétitions ? notre secret : ce roller anti-Stress aux 12 Huiles Essentielles 100% naturel.

Des ciseaux et quelques pansements anti-ampoule sont toujours très utiles!

insd

Et vous les filles, quels sont vos indispensables dans votre sac de sport ?

Publicités

6 réflexions sur “Nos indispensables dans un sac de sport

  1. Bien vue! J’ai tendance à zapper cette partie de mon sac de sport… Et l’huile à l’Arnica je m’en sert autant pour moi que pour mon cheval :p
    je vais vite y remédier et ajouter certains articles à mon sac! Notamment le Spray Cold!
    Merci pour ce super article!

  2. Pingback: Emplettes #1 - Fitmaforme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s