Courir en hiver


C’est parti, nous sommes passés à l’heure d’hiver ! La nuit, le froid, le vent… il y’a quelques habitudes à changer pour ne pas passer un mauvais hiver (sur le canapé) Voici nos conseils :

– On s’échauffe encore plus !

Un long échauffement est primordial par temps froid: il faut faire très attention ! Le froid favorise le risque de blessures … Ce que l’on fait ? on commence par un footing lent suivi de 2/3 minutes de corde a sauter. Ensuite on part sur des gammes : 25mètres de montées de genoux, jambes tendues, talons-fesses, pas chassés de coté pour finir avec des lignes droites en accélération progressive si vous êtes prêtes (il faut pas hésiter à refaire de la corde a sauté si on ne se sent pas prêtes) vous pouvez commencer votre séance !

– On s’hydrate

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut arrêter de boire ! La respiration d’air froid accélère la déshydratation… Des petites gorgées pendant la séance et des grands verres d’eau avant/apres la séance!

– Inspirez par le nez, expirez par la bouche!

– J’adapte ma tenue

on en parle ici : préparez-vous pour l’hiver

– On s’assure d’être visible

La visibilité est l’aspect le plus important des sorties hivernales ! Assurez-vous que les automobilistes puissent bien vous voir. Faites attention à vous ! Vous pouvez trouver une liste des accessoires indispensables pour vos sorties nocturnes :

accesshiver

1Nathan Gilet de sécurité
2Nathan Bracelet Lumineux
3Asics Gilet de sécurité Reflective
4Runtastic Clip Réfléchissant chaussure
5Kalenji Chasuble de sécurité
6Kalenji Run Light
7Nike Bracelet Slap Band

 Toujours motivé(es) pour courir cet hiver ?

Laurina porte un Collant Luxe Nike  (-30%) et des Nike Pegasus

4 réflexions sur “Courir en hiver

  1. Je me suis blessée début Septembre, je m’en remet juste alors pour le moment pas eu l’occasion de reprendre et j’avoue qu’avec le froid et la nuit qui tombe à 17H je n’arrive pas à m’y remettre :( En tout cas vos conseils sont d’une grande aide !

Laisser un commentaire

