Questions à Marie Gayot

Cap vers Le portrait de Marie Gayot

Marie Gayot, on l’aime pour sa simplicité, son naturel, et son talent éclatant sur les pistes d’athlétisme. Elsa est allée à la rencontre de notre modèle commun : lanceuse du 4x400m médaillée d’or cet été (lors des championnats d’Europe à Zurich vidéo à la fin de l’article) elle courra cette saison hivernale pour aller chercher un titre élite en salle après avoir été sacrée championne de France Elite cet été.

Qui se cache derrière Marie Gayot :

« Je dirais que mon double projet sport/étude représente ma personnalité et mon identité. J’aime que mes actions soient portées par des valeurs qui me sont chères telles que le dépassement de soi, l’ouverture d’esprit ou encore la persévérance et le partage. Et enfin, je suis quelqu’un très proche de ma famille auprès de laquelle je trouve un soutien et une joie permanente. ps: je suis une grande fan de chocolat ;)

Comment se passe ta reprise sur la piste ?

Elle se déroule très bien. Mon coach a modifié de nombreuses choses dans ma préparation. J’aime beaucoup l’orientation que nous avons prise: dialogue, renforcement omniprésent pour prévenir des blessures et bien entendu nouvelles séances: il n’y a aucune routine! En ce moment je suis en plein travail de foncier, musculation et PPG. J’ai la chance d’avoir de supers partenaires d’entrainements: cela permet de se dépasser lors des grosses séances effectuées ensemble. Parallèlement les cours ont repris depuis début septembre, la charge de travail est là mais j’adore (quasiment :) ) tous mes cours et je fais de belles rencontres lors des nombreux projets à mener.

Quelle est la motivation quotidienne ?

Ma devise : succeed it depends on you !! Mon projet est fixe, mes objectifs déterminés et j’ai une solide équipe pour m’accompagner donc il faut rester soi-même et donner le meilleure de soi-même au quotidien.

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

Je n’en ai pas de particulier car on m’a toujours dit qu’il faut être adaptable. Après je reconnais que j’aime bien faire une bonne nuit et me relaxer au maximum la veille d’une compétition: lecture, film … et toujours un petit dialogue avec mon coach.

Quelle est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Ma balle de baseball : je l’utilise avant chaque entrainement, compétition et post-compétition. Elle me permet de bien sentir, tester et détendre mes ischios.

10574429_10152590447816181_6015693136527479521_n

Quels sont tes objectifs après ton magnifique été à Zurich ?

Les europes en salle en mars, les minimas individuels et relais pour les championnats du monde à Pékin. A moyen terme: les Jeux Olympiques de Rio en individuel et avec le relais et l’obtention la même année de mon diplôme d’ingénieur. A long terme: être épanouie dans mon activité professionnelle et avoir une vie de famille.

Un dernier mot pour nos lectrices ?

Vous devez vous laisser rêver et avoir chacunes vos objectifs. Il faut toujours rester positive et donner un sens à chacune de vos action: c’est un élement de motiviation inégalable. Et enfin pratiquez une activité sportive: chacune à votre niveau mais chacune pour vous dépasser ! »


À revoir :

Les Championnats de France 2014


Les Championnats d’Europe 2014

 


 

S’il y a une image que nous devons retenons de Marie c’est celle d’une athlète talentueuse à votre écoute ! Nous l’encourageons et nous espérons la voir prochainement sur la piste!

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux :
facebook / instagram / son site

Que pensez vous de notre nouvelle rubrique « Interview » ? 

 

6 réflexions sur “Questions à Marie Gayot

  1. Pingback: Questions à Christelle Daunay | Toutes en basket

  2. Pingback: 4 comptes Instagram qui nous inspirent | Toutes en basket

  3. Pingback: Questions à Marion Fiack | Toutes en basket

  4. Pingback: Meeting Féminin 2015 | Toutes en basket

  5. Pingback: Toutes en basket

  6. Pingback: Questions à Charlotte Mouchet | Toutes en basket

Laisser un commentaire

