Squats / abdos / pompes

Un programme pour ce dernier week end de Novembre !

Nous sommes entre filles alors il est temps de vous dévoilez un peu plus de notre quotidien d’athlète ! Chaque lundi, Elsa et moi sommes en séance de « muscu ». Pour tout vous dire, ces séances nous permettent de travailler le renforcement musculaire des bras, cuisses mais aussi des abdos.

Notre sélection d’exercices pour vous !

Pour répondre à vos demandes, nous voici cette fin de semaine avec un petit programme d’exercices simples pensés spécialement pour vous ! (Petit conseil : Exercices à faire seule mais aussi et à plusieurs pour plus de fun ET quand vous le voulez !)

Exercice 1 : Les Squats

1

Pour cet exercice, debout et mains tendus devant soi (vous pouvez les tenir pour garder l’équilibre ! ) et fléchissez sur les genoux jusqu’à faire un angle de 90° ! Le saviez vous ? Prenez votre temps, il faut contrôler la descente pour les squats soient efficaces !

Exercice 2 : Les abdos

Voici deux types d’abdos à faire, vous pouvez commencer par des séries de 30 répétitions.
Prêtes ? C’est parti !

2

Au sol avec la jambe de votre choix à 90° (ou légèrement moins), emmenez vos bras tendus au dessous de votre jambe fléchie comme pour les crunchs. Après avoir effectué 10 crunchs, on change de jambe!
La difficulté ? Gardez votre jambe opposée tendue.

IMG_8202

Passons au niveau 2 ! Toujours au sol, les jambes restent dans la même position que l’abdo précédent : une à 90° et l’opposée tendue. Cette fois, positionnez vos deux mains au niveau de chaque oreille. Dans cette position, on va chercher à aller toucher la jambe opposée en prenant appui uniquement sur un coude. Quand vous touchez votre genoux, vous pouvez changer de côté! Une anecdote pour réussir cet exercice ? Plus vos coudes seront écartés et plus il sera facile d’aller chercher la jambe opposée !

Et surtout, pas d’inquiétude si vous avez l’impression désagréable de vous crisper au niveau du cou. Ces sensations sont normales si vous débutez, il vous suffit alors de respirer entre chaque abdos !

Exercice 3 : Les pompes

3

Pour y parvenir, vous pouvez positionnez vos genoux au sol et pour les plus fortes d’entre vous conserver les jambes tendus ! Faites attention de toujours descendre en gardant vos bras tendus au départ.
Un petit conseil : Au plus profond, inspirez dans la montée et expirez dans la descente…
la force vous a t-elle envahit ? ;)

 

Chaque jour, nous sommes très touchées par l’ensemble de vos messages via notre Intstagram/Twitter ! N’hésitez pas à nous dire de vos impressions sur nos pages
et n’oubliez pas de boire de l’eau ! ;)
#ToutesEnBasket
Une réflexion sur “Squats / abdos / pompes

  1. Alors là non, je n’ai plus de forces. Je viens de finir ma séance de BBG avec les abdos niveau 2, j’aime bien ceux là :) Je les ai toujours bien aimé en fait. C’est à peu près le seul exercice d’ailleurs je crois pour abdos que j’aime bien. J’avais pas de pompes aujourd’hui mais des burpees, montain climbers alors suffit pour aujourd’hui ! Les pompes je me suis carrément améliorée avec ce programme, limite j’aime bien même. Je me surprends mais alors ce que j’aime toujours pas et que je n’aimerai jamais je crois, ce sont les squats. Baaaa horreur !

Laisser un commentaire

