La corde à sauter

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À la recherche d’un exercice efficace et tonifiant ?

Et oui, nous avons vu vos nombreux tweets concernant vos recherches d’exercices simples pour se remettre en forme en toute simplicité cet hiver. Ne vous inquiètez pas les filles car s’il y a bien un exercice dont on ne peut pas nier les effets, c’est la corde à sauter !

YES pour l’entrainement

En tant qu’athlètes spécialistes du sprint,nous utilisions régulièrement cet accessoire. Au quotidien, avant chaque séance, la corde à sauter est notre accessoire pour une mise en jambes très rapide et faire monter la température de notre corps rapidement ! Elle nous sert aussi dans nos exercices de renforcement musculaire. Et petit secret : la corde à sauter est aussi notre alliée dans nos étirements après des séances particulièrement difficiles. Pour celles qui ont du mal à s’étirer en fin de séance, vous pouvez l’utiliser pour vous étirez en toute douceur lorsque vos muscles sont un peu raides.

YES pour la remise en forme

La corde à sauter ne vous ruinera pas mais vous aidera lorsque vous aurez un poil dans la main pour vos sorties running de la semaine ! C’est LA solution pour affiner vos mollets & brûler vos calories en même temps, LE bon plan ! Une bonne paire de running sera parfaite pour vous faire bondir, on choisit celles dotées d’un bon amorti et surtout on n’oublie pas de porter un bon soutien gorge/brassière de sport pendant ses sessions !

C’est parti !

Pour commencer il faut s’exercer le plus longtemps possible sans s’arrêter; par exemple essayez de tenir 2 ou 3 minutes sans interruption faites une pause de 30 secondes puis reprenez (5 séries minimum). Une fois que vous avez pris le rythme et que l’exercice devient trop facile, augmentez progressivement la durée.

Bon jump ;)
Notre Corde à Sauter est une Domyos – 12€95
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9 réflexions sur “La corde à sauter

  1. J’adore la corde à sauter ! Un très bon accessoire pour bien se muscler. Je me mets devant un petit épisode et c’est parti pour jumper comme une fillette de 8 ans =) Personnellement si je ne fais pas attention… Je tiens les 20 min de mon épisode sans m’arrêter… C’est pour cette raison que je ne mets jamais un épisode de Grey’s anatomy :)

  2. Oui, c’est un super exercice! Je commence la plupart de mes entrainements avec un minimum de 10 minutes de corde à sauter… de quoi se mettre bien en jambes ;)
    Et lors de mes voyages, c’est mon accessoire indispensable qui ne prend aucune place dans la valise et qui est super utile pour rester active même si on a pas de gym ou de stade à proximité.

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