Questions à Christelle Daunay

Cap vers Le portrait de Christelle Daunay

On continue avec les athlètes qui ont marqué notre été 2014 ! Après Marie Gayot, c’est Christelle Daunay qui à gentiment répondu à nos questions. Christelle n’a pas seulement marqué notre été, elle a remporté une médaille d’or historique : Championne d’Europe du Marathon!  Avec ce titre, elle est devenue la première Française à s’imposer dans un tel rendez-vous international !

10460119_10152598330246181_907699495973498407_nQui se cache derrière Christelle au quotidien ?

« Une femme de 40 ans qui est athlète de haut niveau depuis 2006. Elle a décidé de mettre de côté son métier de kiné qu’elle a pratiqué pendant 10 ans afin de se consacrer à 100% à la course à pied. Elle s’entraine entre 10 et 11 fois par semaine. Elle peut parcourir jusqu’à 180-190 km par semaine en période marathon.

Comment se passe ta reprise sur la piste ?

Avant de reprendre sur la piste, j’ai chaussé les baskets en nature tranquillement à partir de début septembre. Je suis allée sur la piste fin septembre juste pour faire une séance avant les 10 kms Paris Centre. La reprise se passe toujours bien car je fais de petits footings pas très longs et pas très intenses. Le plus compliqué est quand il faut aller vite et là le corps n’a peut-être pas encore envie. Mais il faut le pousser sinon la reprise pourrait durer longtemps. Cependant, il faut savoir l’écouter aussi pour ne pas aller à la blessure. Après quelques semaines de reprise, cela va mieux.

Quelle est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Souvent quand je prends un sac à dos c’est pour aller à une séance ou une compétition donc je dirais les chaussures légères. A cela il faut ajouter de la boisson, des barres de céréales et la ceinture JOGG’UP 2h24’22 (www.joggup.com) que je viens de créer avec Fred.

Quelle est la motivation quotidienne de Christelle l’athlète ?

Courir est mon métier alors ce qui me motive est d’aller chercher la performance comme ce fut le cas le 16 août. Vivre ce que j’ai vécu ce jour-là a été intense. De telles émotions on en redemande à chaque compétition.

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

Je n’ai pas de rituel afin de ne pas me mettre d’élément négatif au cas où je ne puisse pas faire ci ou faire cela. Je ne suis pas superstitieuse et je ne porte pas la même culotte à chaque fois ! Suivant la course nous ne maitrisons pas toujours tout alors il faut savoir s’adapter. En fin d’échauffement, j’aime bien si je peux écouter de la musique afin de me concentrer sur la course. Si des proches sont avec moi, je discute un maximum avec eux pour me détendre.

Quels sont tes objectifs après ton magnifique été à Zurich ?

Après des courses de reprises fin 2014, j’ai fixé mon principal objectif en avril sur marathon : la qualification aux JO de Rio. Pour la suite, cela sera en fonction de ce résultat de printemps.

Un dernier mot pour nos lectrices ?

Beaucoup de plaisir à courir ! Rendez-vous en 2015 pour de nouveaux challenges, records personnels et de belles rencontres grâce à notre passion de la course à pied. »


À revoir :

Les Championnats d’Europe 2014


Vivement 2015 pour pouvoir encourager Christelle sur ses nouveaux challenges !

Vous pouvez la retrouver sur :
facebook / son blog

3 réflexions sur “Questions à Christelle Daunay

  1. Pingback: Questions à Marion Fiack | Toutes en basket

  2. Pingback: Toutes en basket

  3. Pingback: Questions à Charlotte Mouchet | Toutes en basket

Laisser un commentaire

