Questions à Marion Fiack

Cap vers Le portrait de Marion Fiack

Pour commencer en émotion cette année 2015, nous nous sommes intéressés à… Marion Fiack ! Mais qui est cette jeune femme de 22 ans ? C’est de la fraîcheur, une grande écoute et de la disponibilité ! Ces dernières semaines ont été celles du succès pour cette perchiste, qui est devenu la détentrice du record de France féminin avec un saut à 4m71 !


Qui se cache derrière Marion au quotidien ?

« Je suis quelqu’un de simple qui allie sport de haut niveau et étude (master 2 activités physiques adaptées). Mes journées sont donc bien prises.

Comment te sens tu depuis ton record ?

Je suis sur mon petit nuage, je ne réalise pas vraiment encore. Mais à part ça je n’ai pas changé pour autant.

Y’a t-il des choses qui ont changées dans ton quotidien depuis ce record ?

J’ai dû gérer les médias qui m’ont beaucoup sollicité. Je n’ai rien changé à mes entraînements, on garde les mêmes bases pour l’instant.

Quelle est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Ma colle. Sans ma colle impossible de sauter !

Quelle est la motivation quotidienne ?

Ma motivation est de dépasser mes limites, voir jusque où je peux aller. C’est une sorte de défi. Même si je ne suis pas une mordue de l’entraînement ( je vais à reculons pour les séances de muscu et celles de technique course), lorsque je dois sauter, je deviens perfectionniste et je ne suis que très rarement satisfaite.

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

J’aime bien me poser au calme, décompresser et faire le vide.

Quels sont tes objectifs après ce magnifique record ?

J’aimerai bien attaquer une barre à 4.80, avoir mon premier titre de championne de France et pourquoi pas un podium européen.

Un dernier mot pour nos lectrices ?

Les renversés à la barre fixe ne sont pas indispensables pour réussir à sauter haut. »


À revoir: 


Nous avons hâte de la suivre cette année 2015, qui l’a commencé sur un nuage !
Encore bravo et Merci Marion !

Pour la suivre : 
Facebook


Pour lire ou relire les portraits de : Marie GayotChristelle Daunay
3 réflexions sur “Questions à Marion Fiack

  1. Pingback: Meeting Féminin 2015 | Toutes en basket

  2. Pingback: Toutes en basket

  3. Pingback: Questions à Charlotte Mouchet | Toutes en basket

Laisser un commentaire

