Questions à Rénelle Lamote

Cap vers le portrait de Rénelle Lamote !

Nous l’avions choisi parmi nos comptes instagram favoris du mois de février (à (re)découvrir ici), cette semaine nous nous sommes intéressées à une nouvelle championne : Rénelle Lamote. En janvier dernier, notre coureuse du 800m faisait tomber le record de France Espoir en salle avec un chrono à retenir : 2 01″97 puis le week-end dernier elle a validé son titre de championne de France Elite ! Une athlète pleine de vie, déterminée et super accessible à découvrir à travers ses lignes.

10583019_547461372021357_4510293217590218685_o

Qui se cache derrière Rénelle au quotidien ?

« alors … j’adore rire, je suis coquette, j’adore faire les boutiques et puis j’aime cuisiner, danser et faire la fete !! J’aime aussi toutes les activités manuelles (dessiner, peindre, coudre, broder, customiser etc…)

Nous savons que ta saison hivernale, n’est pas encore terminé,
comment te sens-tu à quelques jours des Europe en salle ?

À quelques jours de Prague, je suis assez détendue car je ne suis pas encore dans le vif de la compétition mais quand j’atterirai à Prague ça va commencer à monter j’ai hate d’y être, ça va encore être un sacré combat !!

Quel est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Mon indispensable dans mon sac à dos (il y en a 2) MA CRÈME HYDRATANTE et mon iPod !

Te motives-tu en musique pendant ton échauffement ou en compétition ?

Pour me motiver en compétition il me faut du son joyeux je n’aime pas ce qui est agressif car le 800 ca l’est déjà assez !! J’écoute souvent du David Guetta, M83 , ou carrément du Will Smith, cassie, Black eyed peas et plein d’autres vieux sons que plus personne n’écoute aujourd’hui LOL !

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

Juste avant de courir j’enlève mon bracelet Pandora (cadeau porte bonheur de mon chéri) et je le glisse dans mon sac !

Un dernier mot pour nos lectrices ?

Merci à toutes, j’espère vous avoir donné envie d’enfiler les baskets, je vous attends sur les pistes !!!! »


à revoir :

le record de France espoir


Un petit bonus souvenir de Zurich 2014 avec Justine Fedronic


Rendez-vous ce week end pour les championnats d’Europe en salle à Prague pour la suivre !
Un grand merci Rénelle !

 Pour la suivre : Facebook

Pour lire ou relire les portraits de : Marie Gayot – Christelle Daunay – Marion Fiack

2 réflexions sur “Questions à Rénelle Lamote

  1. Pingback: Questions à Charlotte Mouchet | Toutes en basket

Laisser un commentaire

