Courir en musique

IMG_7505Quand on fait du sport, il est indispensable de trouver des motivations pour se surpasser à chaque nouvelle session. Parmi vous, qu’il s’agisse d’un run ou d’une séance d’entrainement, nous savons que beaucoup ont la même petite astuce que nous pour se détendre : la musique !

La musique : l’une de nos meilleures sources motivations

Pour l’anecdote : quand nous sommes en route vers le stade, nous aimons bien y aller en musique ! C’est l’un des meilleurs moyens pour se mettre dans de bonnes conditions pour se surpasser lors de sa séance. Et pourquoi ? La musique est propre à chacun : elle permet de s’évader, se concentrer, d’être plus dynamique et on en passe !

Notre quotidien à l’entrainement avec la musique

Pour tout vous dire, lorsque nous sommes à l’entrainement ou en compétition, la musique à ses moments :
En début de séance, lors des footings : pour se mettre en condition avant le gainage et les gammes. C’est aussi une super astuce pour faire passer le temps plus rapidement.
En fin de séance, lors des étirements : il s’agit du meilleur moment pour se détendre. Notre astuce ? Une musique douce pour se sentir bien à la fin de chaque séance.

Pourquoi ? Nous sommes dans un groupe où nous apprenons des choses primordiales dont un athlète a besoin : la concentration et le mental. Pour se connaître, nous avons besoin de parvenir à nos objectifs sans musique. Ne l’oublions pas, le jours J des compétions, les écouteurs sont interdits sur la piste.

La musique en compétition

Bien que l’entrainement ne se fait pas 100% en musique, en compétition c’est différent ! En salle d’échauffement, nos écouteurs sont un des indispensables de nos sacs à dos. Nous avons notre petite playlist « top motivation » ! Et oui, ici l’objectif est différent : il n’est plus temps d’apprendre à se connaître MAIS de se concentrer ! Et là chacun ses méthodes y parvenir car il faut pouvoir gérer le stress, penser à donner le meilleur avant LA course.

La musique pendant nos sorties run

Elle devient indispensable pour nous lors de nos sorties ! Étant sprinteuses, les sorties run « longues » ne sont pas tout le temps des parties de plaisir… Et oui, n’oubliez pas nous sommes des habituées des « courtes distances » et sur piste. Avoir la musique dans les oreilles nous permets presque d’oublier les minutes et d’avoir d’autres sensations que celles du sprint ! On vous le confie, faire une vraie session run comme vous, à la fin de notre saison, reste l’un de nos objectifs en 2015 !

IMG_7528IMG_7538Notre coup de coeur du moment : Major Lazer &DJ Snake – Lean on

Une playlist Motivation, ça vous dit ?
Publicités

2 réflexions sur “Courir en musique

  1. Pingback: Nous avons testé… le Dynamo Cycling ! | Toutes en basket

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s