Questions à Charlotte Mouchet

Cap vers le portrait de … Charlotte Mouchet

Cette semaine c’est Charlotte Mouchet, une jeune athlète du 800m que nous avons choisi de vous faire découvrir ! En quelques mots Charlotte, c’est … une championne, 18 ans et un bel espoir de sa discipline ! À travers ses lignes, vous comprendrez rapidement qu’il s’agit d’une championne très attachante, déterminée avec une grande simplicité qui a pris le temps de nous répondre. Son parcours nous prouve que tout est possible avec du travail, et c’est ce que l’on aime ! Représentante française au 800m lors du championnat du monde Junior d’Oregon 2014, elle est revenue en force d’abord avec son titre de vice-championne d’Europe de cross country par Equipe en Bulgarie (et une 20ème place individuelle), mais aussi avec son titre de championne de France Junior du 800m en 2’10 »38 et pour finir lors des championnats de France Élite en salle 2015 avec une belle médaille d’argent et record de France Junior de la discipline avec 2’’05’31! Impressionnante non?

1926021_374594376059390_954659662565190217_o

Qui se cache derrière Charlotte au quotidien ?

Mon coach dirait une kamikaze, ma mère dirait Cha, mon père belette, mes amis Mouchou, Mouchette, Chacha… Des surnoms qui traversent pleins d’aventures, je suis sportive avant d’être athlète, moto, foot, basket… j’ai toujours aimé les challenges, le dépassement de soi, allez au delà de ses propres limite! J’aime rire et passer du temps avec mes amis, nous habitons sur une autre planète, j’aime être différente.

Comment te sens tu après ce record et ta belle deuxième place ?

Record de quoi? Ahaha…en réalité ça a été un vrai ascenseur émotionnel! La ligne d’arrivée franchie, j’étais complètement perchée, je ne comprenais rien à ce qui se passait, pour tout vous dire, au podium quand il fallait se mettre dans l’ordre d’arrivé je ne savais pas ou me placer! Au fils des jours les étoiles ce sont effacées, retour à la réalité, et la frustration est arrivée, j’ai envie de courir encore plus vite.

Dans quel état d’esprit abordes-tu la saison estivale ?

Combattivité, souffrance, dépassement, sensation! J’aimerais pouvoir progresser encore et encore sans en voir la fin!

Quelle est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Ma paire de chaussette fétiche, ma bouteille d’eau, mon carnet d’entraînement, un pince de hargne, tout ça enrobé à la bonne humeur.

Te motives-tu en musique pendant ton échauffement compétition ?
Si oui, quelle est ta musique préférée ?

J’ai besoin de musiques énervées, qui me donne les frissons, la rage d’allez plus vite, plus loin, plus fort… Elles changent en permanence! Sinon j’aime bien Mulan aussi!

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

Je dors ÉNORMÉMENT ! J’aime le calme, la solitude, mettre mes jambes en l’air, faire le vide, j’évite de courir des kilomètres avant ma course, de me faire 10milles scénarios, car en vérité rien ne se passe comme on le prévoit ! Si le travail à été fait, alors on est près.

Un dernier mot pour nos lectrices ?

Chacune est maître de son propre niveau, chacune à ses propres objectifs, spectatrices ou actrices, ils faut kiffer ! Trouver son compte, chemins, forêt, ville, campagne en amis, garçons, filles, coach, coureuse du dimanche ou de compétition, apprécier chaque foulées, chaque secondes, chaque sorties! Vivre à l’instant présent !


à revoir

Superbe finish !

Les championnats du Monde junior 2014


Merci à Charlotte de nous avoir répondu ! Nous te souhaitons
une très belle saison estivale et un bel avenir avec les plus grands ;)

Pour la suivre : instagram / twitter


Pour lire ou relire les portraits de : Marie Gayot – Christelle Daunay – Marion Fiack – Rénelle Lamotte

Publicités

2 réflexions sur “Questions à Charlotte Mouchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s