Nous avons testé… une séance de Yoga

Une séance de Yoga avec Clotilde Swartley

Capture d’écran 2015-04-19 à 21.26.32

Chaque jour, nous découvrons de très beaux clichés yoga, de certaines d’entres vous sur Instagram ! Vous le savez, nous sommes des sprinteuses mais rien ne nous empêche de rester ouvertes à d’autres activités sportives et de tester d’autres choses que la piste de temps en temps ! Nous avons été invité aux « Zippy Events » by Zippy Guide pour devenir des apprenties du yoga le temps d’un samedi matin et on vous dit tout sur notre belle découverte :

Notre cours de « Yog’n’Move »
– Le lieu

L’ambiance était « très zen » dans un lieu qui sort de l’ordinaire avec sa grande simplicité : la Bellevilloise dans le 20ème à Paris. À savoir : le yoga est une activité qui demande une grande concentration, l’environnement est essentielle pour y parvenir ! Dans la salle tout est fait pour que cet objectif soit atteint : grand espace où la place ne manque pas, couleurs claires, musique relaxante…

– Déroulement de la séance

La séance s’est déroulée en 2 temps forts : la pratique et la relaxation. Notre coach , Clotilde Swartley est une spécialiste du « Yog’n’Move », une approche du yoga qui allie renforcement musculaire et souplesse. On vous invite à découvrir sa page ici Pour la pratique, il s’agissait d’exécuter des postures dynamiques. On vous l’avoue, il faut énormément de souplesse (et beaucoup plus qu’au sprint ! ). Le tout se fait avec un fond de musique calme et traditionnelle, qui aide à se concentrer. L’objectif est de libérer toutes les tensions accumulées, objectif atteint avec les quelques minutes de danse libre.

Le petit point commun avec nos séances sur la piste ?

Pour relever ce nouveau défi, il était important de maitriser son corps dans l’exécution des mouvements. La partie relaxation a été notre temps fort favori. Après une semaine d’entrainement, quoi de mieux que de faire le vide ? Cette partie est importante dans la pratique du yoga, car elle plonge votre esprit dans l’énergie zen et positive.

Pourquoi on vous recommande le yoga ?

Cette séance a été top pour « s’évader » de notre semaine d’entrainement et faire le vide ! Bien que notre principale difficulté a été au niveau de la souplesse exigée pour les postures, on ne désespère pas car nous savons que c’est un point qui se travaille. En tant qu’athlètes, nous en avons besoin. Vous le savez comme nous, nos séances sont souvent difficiles physiquement alors n’hésitez pas à tenter ce type d’expérience, qui à la fois change les habitudes et détend. On en ressort motiver !

Merci à Zippy Guide de nous avoir permis de tester cette super activité !
Si vous avez envie de tester à votre tour, on vous invite à réserver sur leur site

Publicités

3 réflexions sur “Nous avons testé… une séance de Yoga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s