Fractionnés : les diagonales


fractTravailler le cardio en simplicité, c’est possible !

Aujourd’hui, c’est une méthode qui fait partie de la famille
des fractionnés qu’on vous présente : les diagonales.

 

 

Les diagonales à l’entrainement

De notre côté, lorsque nous sommes en prépa-compétition comme lors de ces 2 derniers mois (mars/avril), au delà de vouloir acquérir toujours plus de technique, et rechercher toujours plus de puissance, un objectif ne bouge pas : le travail de la résistance niveau cardio. Pour cela, faire des diagonales est accessible à tous que vous soyez athlètes ou non.

L’exercice

Les diagonales sont une excellente alternative pour travailler les fractionnés et pour varier les plaisirs. Ici au lieu de vous trouvez sur la piste, vous êtes sur un terrain « mou » (de foot par exemple) qui est top pour nos pieds de sportifs. L’objectif est simple : courir en diagonale et récupérer sur la longueur. Attention : Lorsque que vous récupérez sur la longueur de votre terrain, adoptez une marche active qui vous donnera envie de repartir tout de suite !

Ce que l’on vous propose

Si vous êtes débutant, dans ce type de séance, vous pouvez commencer par courir 10 à 20 minutes. Ce genre de séance vous changera de vos footings, car le rythme y est totalement différent ! Si vous êtes un habitué, vous pouvez vous fixer un objectif sur un temps plus court. Par exemple, sur 10 minutes pour effectuer 10 diagonales (…ou plus) N’hésitez pas à vous lancer des défis qui vous motiveront, c’est une très bonne manière d’apprendre à ne rien lâcher !fracNotre conseil : pour le rythme à adopter, allez plus vite que celui de votre footing habituelle et n’oubliez pas que la respiration est primordiale (pour éviter les points de côté où se détendre) Vous verrez que vous gagnerez rapidement en résistance lorsque vous reprendrez vos footings.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre partage de sensations !
Publicités

Une réflexion sur “Fractionnés : les diagonales

  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique et c’est vrai qu’il est toujours plus agréable pour les articulations de courir sur du « mou ». Merci, je testerai ça d’ici la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s