Questions à Ayodele Ikuesan

Cap vers le portrait de … Ayodele Ikuesan

 

Sur la piste, qui a dit qu’il était impossible d’oser discuter avec une championne ? C’est lors de notre 1er tour des Interclubs, à Franconville que nous sommes allées à la rencontre d’… Ayodele Ikuesan, vice championne d’Europe du 4x100m à Zurich l’an dernier. Ayodele, c’est une jeune femme souriante, pleine d’humilité, qui prépare sa route vers les championnats du monde de Pékin en individuel et collectif (relais 4×100). En plus de nous avoir marqué, sa grande disponibilité nous a fait sourire ! Alors que quelques jours avant elle était présente pour les WordsRelays aux Bahamas, elle a tout de suite répondu présente pour vous faire découvrir qui elle est. Une vraie championne comme on les aime ! Aujourd’hui, elle nous raconte comment elle a vécu les Bahamas, et nous présente qui elle est sur la piste et en dehors. Et nous ? On dit YES à la découverte de cette belle inspiration et ces quelques lignes qu’on vous laisse tout de suite découvrir :

10632839_941788202513915_9079153045103709025_n

Qui se cache derrière Ayodele au quotidien ?

Une demoiselle qui jongle entre sa vie professionnelle de cadre et sa vie d’athlète de haut niveau! Au-delà de ça, on me décrit comme une personne souriante, pleine d’énergie, qui aime passer du temps avec ses proches, assez entière et parfois têtue.

Comment te sens tu après ton voyage aux Bahamas,
et quel souvenir marquant en gardes-tu?

Le retour des bahamas a été assez compliqué en plus du retard de l’avion, il y a eu le contre coup du décalage horaire mais là ça va mieux. Comme souvenir, j’ai en tête les championnats du relais où il y avait une très bonne ambiance entre toutes les nations et surtout le fait que j’ai « embêté » Bolt pour avoir un autographe à l’attention d’une très bonne amie qui se mariait le weekend dernier !

Comment prépares-tu ta saison estivale et dans quel état d’esprit l’abordes-tu ?

La saison estivale, je l’ai surtout beaucoup préparée cet hiver où mes coachs m’ont fait travaillé tous les secteurs, même ceux que j’apprécie moins. Je suis avec mes coachs depuis 2 ans, du coup le travail fait commence petit à petit par payer, techniquement ça se voit. Je suis contente du travail réalisé en amont et j’espère pouvoir retranscrire ça sur la piste cet été et du coup me faire plaisir à chaque course.

As-tu un objectif particulier pour les championnats du monde de cet été ?

Une finale en individuel sur le 100m et en relais 4*100 ! Ce sont de gros objectifs, le but est de les atteindre.

Quel est ton indispensable dans ton sac à dos ?

Mon indispensable dans mon sac à dos…. Il y en a plusieurs en fait, ma musique, mes écouteurs, ma bible, tous les indispensables à la compétition et ….. des pom’potes !

Te motives-tu en musique pendant ton échauffement compétition ?
Si oui, quelle est ta musique préférée ?

Oui très souvent, par contre j’écoute plutôt de la musique douce comme les Boys II Men que j’adore depuis toute petite ! Ma chanson préférée est « I will get there » .

Quel est ton rituel d’avant compétition ?

Pas de rituel en particulier, j’aime bien appeler mes amis, chanter avant de partir en compétition.

Un dernier mot pour nos lectrices ?

J’ai rencontré Elsa et Laurina et en plus d’avoir un blog qui nous propose des articles intéressants, elles sont accessibles et très sympas ! Alors Continuez à suivre « Toutes en basket »

 


À revoir

Un reportage sur son double projet

 

 

La médaille d’argent du 4×100

 



Un grand merci à Ayodele de nous avoir répondu !
Hâte de pouvoir la suivre et l’encourager cette saison :)

 

Pour la suivre : Facebook / twitter 


Laisser un commentaire

